Adhésion

…ADHÉREZ ! … ou DONNEZ !  

.. en imprimant le formulaire d’adhésion et en le retournant par courrier, après l’avoir rempli, à l’adresse indiquée sur le formulaire ou à celle du siège social :

Bulletin adhésion 2017

Veuillez consulter les statuts et le règlement intérieur de l’association avant d’adhérer ou de faire un don : Statuts GIA 1er juin 2013 et  Règlement intérieur (PDF imprimable)

Merci de libeller les règlements au nom du « Groupe Information Asiles »

NOTEZ BIEN : En dehors de renseignements d’ordre général, notre association ne vit que des cotisations et des dons de ses adhérents. Elle ne peut vous aider que si vous y adhérez.
Si vous décidez d’adhérer, pour vous apporter toute l’aide utile, vous voudrez bien nous donner toutes informations sur votre situation :

• Vos nom, prénom(s), date et lieu de naissance, nationalité, adresse, situation professionnelle ou sociale, coordonnées téléphoniques et éventuellement nous confirmer votre adresse électronique (E-mail).
• Un exposé détaillé de votre situation avec indication chronologique des événements (pour les internements : anciennement HO, HDT, hospitalisation « libre » ou depuis mi-2011 : SPDRE, SPDDE, SPI pour « péril imminent » etc …) et indication des faits, accompagné si possible de photocopies des documents en votre possession, bulletin d’entrée, certificat médicaux, arrêtés municipaux et préfectoraux…
• N’oubliez pas de nous indiquer si vous faites l’objet d’une mesure de curatelle simple ou renforcée ou de tutelle. Nous indiquer également si vous faites l’objet de soins en ambulatoire sans consentement (« programme de soins » obligatoires -depuis mi-2011). Veuillez nous communiquer toute information et documents utiles sur cette situation ;
• Veuillez nous indiquer si vous avez des actions juridiques en cours et, le cas échéant, nous donner tout renseignement utile sur celles-ci.

INFORMATIONS IMPORTANTES
1. Ne nous adresser que des photocopies des documents en votre possession. Ne nous adressez pas d’originaux de vos documents que vous devez toujours conserver.
2. Les avocats, tenus au secret professionnel, ont en général pour principe de ne pas communiquer les pièces et éléments que vous leur remettez. Il convient donc, si vous souhaitez que le suivi de votre dossier soit assuré par notre association, que vous nous transmettiez directement la copie des éléments que vous remettez à votre avocat, mais aussi de nous transmettre ceux que celui-ci vous remet.

Nous vous conseillons dans toute procédure que vous confiez à un avocat de conclure préalablement une convention d’honoraires et d’autoriser celui-ci à nous transmettre systématiquement copie des éléments de votre dossier contentieux (pièces du dossier médical, requêtes ou conclusions rédigées, décisions des tribunaux…)

Cotisations :

La cotisation de base est de 25 Euros par an, mais pour que l’association puisse survivre et continuer son action, les adhérent(e)s voudront bien suivre le barème suivant :

– De 600 à 800 Euros par mois :            55 Euros par an.
– De 800 à 1 000 Euros par mois :         70 Euros par an.
– De 1 000 à 1 200 Euros par mois :      95 Euros par an.
– De 1 200 à 1 400 Euros par mois :    105 Euros par an.
– De 1 400 à 1 600 Euros par mois :    120 Euros par an.
– Plus de 1 600 Euros par mois :         140 Euros par an.
– Membres bienfaiteurs :                     200 Euros par an ou plus.

Pour rappel, les règlements doivent être libellés à l’ordre du Groupe Information Asiles

Vous pouvez régler par chèque ou virement bancaire ou postal ou mandat.

Le paiement fractionné de la cotisation est possible, ainsi que le paiement par timbres-poste qui concerne essentiellement les personnes sous tutelle ou sous curatelle interdites de gestion de leur avoir.

Pour les personnes ayant des difficultés financières ou sans ressources : à voir avec le Président.